Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roman: L'équation du temps, Pierre-Luc Landry

par Gilbert Larin 16 Mai 2014, 13:23 Livres

Roman: L'équation du temps, Pierre-Luc Landry

Comme indiqué dans un de mes articles précédents, J'ai entrepris de lire 3 des 6 finalistes du Prix des lecteurs de Radio-Canada. Je viens de terminer L'équation du temps de Pierre-Luc Landry, le premier de ces trois romans.

Un excellent premier roman qui nous emporte dans le monde de trois personnages: Emile, Francis et Ariane. On ne sait si l'entièreté de leur monde est réel ou imaginaire mais ils nous font voyager dans l'espace et dans le monde bien fermé de leurs émotions. Je l'ai lu en 2 jours. A lire.

Roman: L'équation du temps, Pierre-Luc Landry

Pierre-Luc Landry

Pierre-Luc Landry est né en 1984 et a grandi dans les vieilles Appalaches, au Québec. Il détient un doctorat en études littéraires de l’Université Laval grâce à une thèse de recherche-création qu’il a soutenue en 2013. Après avoir habité et étudié à Montréal, à Québec, à Alicante et à Metz, il s’est installé en Ontario; il est présentement professeur à temps partiel et chercheur postdoctoral à la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa. L’équation du temps est son premier roman et a été publié par Normand de Bellefeuille aux Éditions Druide en 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page