Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roman: Le prix de la chair, Donna Leon

par Gilbert Larin 2 Juin 2014, 08:41 Livres

Roman: Le prix de la chair, Donna Leon

J'ai terminé de lire "le prix de la chair ", un autre excellent polar de Donna Leon. L'intrigue se situe encore et toujours ans les dédales de la Sérénissime. Ah Venise, si on ne peut y être on peut, grâce à Donna Leon, imaginer y être. On se retrouve aussi bien sur les lieux les plus connus comme le café Florian sur la place Saint-Marc, le pont du Rialto, à la Piazzale Roma, que dans des venelles inconnues et dans des cafés qu'aucun touriste n'oserait fréquenté. Le dénouement de cette histoire est absolument différent de la fin de la plupart des polars.

Faites vous plaisir, lisez ce roman cet été, sur la terrasse en prenant une verre d'Apérol, l'apéritif vénitien.

Buon Giorno a Tutti!

Synopsis:

Le commissaire Brunetti, enquêtant sur la mort d’un célèbre avocat, arpente les quartiers malfamés de Venise et tombe sur la piste d’un trafic international de prostitution.Avec l’aide inattendue de la délicieuse signorina Elettra, la nouvelle secrétaire du vice-questeur, le commissaire Brunetti va découvrir un commerce plus ignoble encore qu’une « traite des Blanches » post-rideau de fer… Donna Leon rend hommage à l’atmosphère unique de la Cité des Doges.
On retrouve l’univers attachant de son héros, mari et père dévoué, fin limier, citoyen en lutte contre la corruption d’une ville dont le sens moral semble se détériorer plus vite que les palaces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page