Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The theory of everything

par Gilbert Larin 28 Décembre 2014, 22:56 Films

The theory of everything

Nous avons vu la v.o.a. de la théorie de l'univers (The theory of everything).

Synopsis

Stephen Hawking, probablement avec Albert Einstein, le scientifique le plus important du dernier siècle et Jane Wilde se rencontrent alors qu'ils étudient à Cambridge. Peu de temps après leur premier rendez-vous, alors que Stephen n'a que 21 ans, les médecins lui diagnostiquent une grave dystrophie neuromusculaire (Sclérose latérale amyotrophique) qui fera ultimement de lui un impotent. Bien qu'il tente de convaincre Jane qu'il serait préférable qu'elle le quitte maintenant, la jeune femme décide de suivre son coeur et d'épauler Stephen dans l'épreuve. Alors que les docteurs lui prédisaient une très courte espérance de vie, Stephen a dépassé toutes les attentes et a mené une existence heureuse et méritoire, devenant l'un des physiciens théoriciens les plus célèbres au monde.

Oh! soi dit en passant, on donnait une espérance de vie à Stephen Hawkins de 2 ans en 1965. Il est toujours vivant, il a 72 ans et contribue toujours activement à la recherche scientifique.

Ce scientifique, a élaboré une théorie sur l'origine et la propagation de l'univers ainsi que sur la nature des trous noirs, qui a révolutionné la cosmologie et qui a été à la source de plusieurs découvertes de la physique des derniers 30 ans.

La science se souviendra de Stephen Hawkins comme un des grands physiciens de l'ère moderne.

Le jeu de Eddie Redmayne (Hawkins) et de Felicity Jones (Jane Wild) leur vaudra au moins une nomination aux Academy Awards si ce n'est l'oscar de la meilleure interprétation en février 2015.

Ce films est un must absolu.

La lecture du livre : une brève histoire du temps de Stephen Hawkins complétera l'éducation du spectateur qui voudra se tenir au courant de l'évolution des théories scientifiques découvrant son propre univers.

Enfin un film qui éduque le spectateur.

The theory of everything

commentaires

Haut de page