Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boyhood (V.O.A.)

par Gilbert Larin 22 Février 2015, 08:08 Films

Boyhood (V.O.A.)

Nous avons vu le film "Boyhood" dans sa version originale anglaise.

Synopsis

Depuis le départ de leur père (Ethan Hawke) en Alaska, Mason 6 ans et Samantha, sa grande soeur, vivent seuls avec leur mère (Patricia Arquette). On va suivre leur périple de l'enfance vers l'âge adulte, ballotés entre une mère courageuse et un père plus copain que paternel, d'une ville à l'autre, d'un beau père à l'autre.

Ce film américain écrit et réalisé par Richard Linklater, sorti en 2014 a la particularité d'avoir été filmé par intermittence sur une période de douze ans ; le tournage a débuté au cours de l'été 2002 à Houston (Texas) pour se terminer en octobre 2013, le tout avec les mêmes acteurs. Il raconte l'enfance puis l'adolescence d'un jeune garçon élevé par ses parents divorcés.


Présenté pour la première fois au festival du film de Sundance 2014, il remporte l'Ours d'argent du meilleur réalisateur au festival international de Berlin 2014. Au cours de sa présentation au festival international du film de Saint-Sébastien 2014, il remporte le grand prix de la FIPRESCI du meilleur film de l'année. Il remporte également le Golden Globes du meilleur film dramatique en 2015. Il est en nomination pour les Oscars 2014.

Je trouve le scénario bien ordinaire et sans saveur particulière. L'intérêt de ce film réside dans le fait qu'il a été filmé sur 12 ans.

Évolution du comédien avec les ans.

Évolution du comédien avec les ans.

commentaires

Haut de page