Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La traversée du malheur

par Gilbert Larin 5 Décembre 2015, 11:08 Livres

La traversée du malheur

Soupir...........Le dernier, voilà on a bouclé la boucle dans le prochain la grosse femme d'à côté sera enceinte. C,est avec une grand plaisir mêlée d'une grande tristesse que je ferme le dernier enfant de Michel Tremblay.

À moins qu'il nous trouve des intercalaires, nous avons vécu la saga des Desrosiers et de la famille de Victoire et de Josaphat d'un bout à l'autre.

Je ne suis d'aucune objectivité en ce qui concerne Tremblay, je dévorerai tout ce qu'il écrit. Je puis me targuer d'avoir lu déjà tout ce qu'il a déjà écrit. Allez, M. Tremblay un bel hiver à Key West et sortez-nous quelque aventure oubliée dans un recoin de votre mémoire littéraire.

Au revoir à, Bartine, thérèse, Marcel, Pierrette, Nana, Gabriel, Flip, Coco, le bébé, Victoire, Josaphat, ses muses invisibles, Duplessis le chat, Edouard, Samarcette, Xavier, les folles du Paradise, Teena, Tititte, Teena, Maria, Fulgence, Théo, Fleurette et tout ceux dont j'oublie les noms.

Cette rue Fabre est pour moi plus qu'un lieu où se déroule une histoire, car je suis né au coin de Gilford et Chambord, en plein dans le monde de Tremblay. J'ai vécu sa rue Mont-Royal, ses magasins du coin et plus important le Dr Sansregret m'a aussi mis au monde.

Marcel, que j'ai joué dans En pièces détachées:

Vous vous êtes pas habillés en blanc pour v'nir me voir! J'vous l'ai dit momen y faut qu'vous soyez en blanc pour v'nir me voir. Thérèse in tu là?.........

commentaires

Haut de page