Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La clé de Salomon, Roman

par Gilbert Larin 14 Janvier 2016, 11:03 Livres

La clé de Salomon, Roman

J'ai lu le roman de J. R. Dos santos la clé de Salomon. Voir Synopsis pus bas. Le problème avec ses romans c'est qu'ils se veulent des polars très didactiques au niveau de la physique moderne. Ses personnages, surtout le principal n'est pas crédible. Un professeur d'histoire qui connaît la physique comme Tomas Noronhas n'existe simplement pas et la directrice d'un centre pour personnes âgés, Maria Flor ne peut, en général pas comprendre le niveau de complexité des équations de Schrodinger ou du principe d'incertitude d'Heisenberg. Même étant physicien moi-même, c'est une bonne introduction aux principes de la physique moderne et des conflits que les différentes branches ont générées à travers le XXième siècle.

Il vaut la peine d'être lu, si ce n'est que pour s'informer su les principes de la physique moderne.

Synopsis:

Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Boson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois.

Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : "La clé : Tomás Noronha". Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy.

Pour prouver son innocence, Tomas n'a qu'une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes.

L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ? Dans cette suite de La Formule de Dieu, José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller.

La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l'action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l'esprit, la matière et la grande énigme de l'existence.

commentaires

Haut de page