Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paul à Québec

par Gilbert Larin 18 Janvier 2016, 10:11 Films

Paul à Québec

Paul à Québec......Une relecture de l'éternel cancer qui emporte un des personnages principaux. N'apporte rien de nouveau est très triste et vaut la peine pour la cinématographie en étant tout à fait généreux. Ne vaut pas le détour.

Synopsis:

En 1999, Paul et sa conjointe Julie vivent de beaux moments avec leur jeune fille. Ils se cherchent une maison à Montréal et voient fréquemment leur famille, notamment les parents de Julie qui habitent St-Nicolas, en banlieue de Québec. Mais la maladie a frappé durement Roland, le fier et généreux patriarche de la famille, qui tente tant bien que mal de cacher l'ultimatum qu'il subit à ses enfants. Mais la vie étant ce quelle est, Roland devra être admis dans un centre de soins palliatifs alors que ses proches, dont Paul, devront apprivoiser l'idée de sa mort. Dans le processus, Paul se mettra au dessin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Louise 01/02/2016 16:38

Pour ma part, j'ai bien aimé...pas un film ¨jojo ¨, mais empreint d'humanité et d'amour. Oui, on y parle de la mort, mais d'une façon douce et sereine. Les comédiens sont très bons, surtout Gilbert Sicotte, qui est criant de vérité, comme toujours.

01/02/2016 18:49

Est-ce qu'on peut produire autre chose que des drames moroses, où il faut mourir . Ne peut-on pas célébrer la vie, la joie et le bonheur. Remarques que la majorité des films Québécois de 2015 sont noirs. vive le bonheur assez de maudits cancers, de bébés écrasés et d'enfants malades ou enlevés.

Haut de page