Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brideshead Revisited, minisérie 1981

par Gilbert Larin 21 Février 2016, 07:46 Films

Brideshead Revisited, minisérie 1981

Nous avons revu en DVD ( pas disponible en blu-Ray) la série télé de 1981, Brideshead Revisited tiré de l'ouvrage d'Evelyn Waugh. Ces 11 épisodes représentent la vie de l'aristocratie de l'après première guerre mondiale jusqu'à la fin de la deuxième en Grande-Bretagne. J'étais curieux de voir si Julian Fellows, auteur de Downton Abbey s'en était inspiré.

Vous pourrez constaté que non seulement il s'en est inspiré mais même certains noms de Downtton Abbey proviennent de Brideshead Revisited. De plus Phoebe Nicholls comédienne qui joue le rôle de Cordelia Flyte en 1981 joue le rôle de Susan Maclare, mère de Rose dans Downton Abbey.

On a fait un film à partir de cette série en 2008 avec Mathhew Goode qui joue le rôle d'Henry Talbot dans Downton Abbey, mais ce résumé de 2 heures ne capture pas l'essence de la série de 1981.

Pour les amoureux de Downton qui voient la fin de la série 6 arriver avec effroi vous aurez une autre série de 11 épisodes à vous mettre sous la dent pour demeurer dans le même contexte superbe de cette vie aristocratique Britannique du début du XXième siècle.

Pour les inconditionnels de Downton, il faut voir ou revoir Brideshead la série et le film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Denise 22/02/2016 14:57

vu il y a longtemps et lu récemment.

Très belle histoire.

Gilbert Larin 22/02/2016 20:39

REvu pour nous en ce moment.

Haut de page