Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrival, Film

par Gilbert Larin 21 Novembre 2016, 23:17 Films

Nous avons vu au Cinéma Pine de Ste-Adèle, le Film de Denis Villeneuve, Arrival dans sa version originale anglaise. Enfin un film de science-fiction qui fait appel à des principes connus de science, soit la fluidité du temps et sa non linéarité. J'avoue que les principes circulaires du temps évoqués dans ce film ne seront certainement pas faciles à comprendre pour les néophytes en physique quantique et en relativité générale, mais c'est un film superbement fait qui vaut absolument le détour. Il est évident que nous achèterons le Blu-ray quand il sera disponible. 

On reconnaîtra que les sites de tournages sont au Québec. Merci Denis Villeneuve

Synopsis: 

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. 
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Arrival, Film

commentaires

Haut de page