Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valerian and the city of a thousand planets v.o.a.

par Gilbert Larin 27 Juillet 2017, 22:48 Films

J,ai vu ce soir avec Normand et Ginette, au cinéma Colossus de Laval, le dernier né de Luc Besson. Les effets spéciaux sont fantastiques, les décors somptueux mais je suis resté sur mon appétit. Besson avait réussi à faire une film d'adulte du Cinquième élément et bien il n'a pas réussi ce pari avec Valérian. Cela restera un film d'Ado. Si vous aimez les effets spéciaux vous pouvez vous déplacer, autrement attendez le vidéo. Un bon point, la musique d'introduction est une des chansons de l'Astronaute Canadien Chris Hadfield .

Synopsis et un peu d'histoire: 

C’est le dix-septième long-métrage de Luc Besson, et probablement le plus ambitieux du réalisateur français, avec LE CINQUIÈME ÉLÉMENT sorti en 1997 ! Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce projet pharaonique.

Le film VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES est adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin (scénariste) et Jean-Claude Mézières (dessinateur), et qui a inspiré une génération d’artistes, d’écrivains et de cinéastes. La première publication remonte à 1967, puis « Valérian et Laureline » (rebaptisé ainsi en 2007, à l’anniversaire de la création des personnages) est publié à partir de 1970 aux Éditions Dargaud.

Luc Besson, qui aime cette série de bandes dessinées depuis longtemps, a choisi de librement adapter l’univers de VALÉRIAN pour son film, en s’inspirant principalement du sixième album « L’Ambassadeur des Ombres » (publié en 1975) pour ce qui concerne l’intrigue.

C’est en mai 2015 que le cinéaste français a annoncé officiellement la mise en chantier de cet incroyable projet. Et le tournage s’est déroulé dans les studios de la Cité du Cinéma en Seine Saint-Denis entre janvier et août 2016.

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES se déroule au 28ème siècle : Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. 
Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, et leur culture.
Un mystère se cache au cœur d’Alpha : une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Enfin pour être tout à fait complet, il faut aussi savoir que la musique du film est signée du français oscarisé Alexandre Desplat.

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES s’octroie un budget record pour un film français : 197 millions d’euros, le film français le plus cher de l’histoire du cinéma ! À tire comparatif, jusque lors le film français au budget le plus important était ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES en 2008 avec 78 millions d’euros.

 

Valerian and the city of a thousand planets v.o.a.

Trailer du film Valerian

commentaires

Haut de page