Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anges et Démons

par Gilbert Larin 29 Mai 2014, 08:18 Livres

Anges et Démons

Anges et Démons, film tiré du bouquin du même nom qui a été présenté samedi dernier sur Canal V en français et hier soir sur Global en anglais, n'est qu'un prétexte pour faire un retour sur la bibliographie de cet auteur qu'est Dan Brown. J'ai lu les six histoires publiées par Dan Brown:

Code Da Vinci, Anges et Démons, Forteresse digitale, Deception point, Le symbole perdu et enfin Inferno.

Le seul qui m'a un peu déçu par son propos est Deception point. Cependant J'aime le style de cet auteur qui nous propose des histoires à saveur ésotérico-religieuse qui sont toujours à la limite du possible. J'aime cette socio-fiction qui nous permet un retour sur les vieux principes des grandes sociétés secrètes, incluant le côté sombre de la religion catholique. Il nous permet aussi de découvrir ou de re-découvrir les lieux associés à ces sociétés.

Je recommande bien 5 des 6 bouquins de Dan Brown et mes préférés sont le Code Da Vinci et le dernier Inferno. Ah Firenze !

Buon Giorno a tutti!

Anges et Démons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page