Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roman: Je suis un thriller sentimental, Emmanuelle Tremblay

par Gilbert Larin 28 Juin 2014, 12:27 Livres

Roman: Je suis un thriller sentimental, Emmanuelle Tremblay

Troisième titre que je lis des 6 finalistes du prix des lecteurs de Radio-Canada. Grande déception; La vieille histoire du triangle amoureux, dans deux villes bien éloignées. Tous les personnages ont le même niveau de language du cuisinier au professeur de littérature. Le professeur de littérature mène un train de vie de millionaire tout en vivant dans un appartement loué pour étudiants de la ville d'Hamilton en Ontario. Les personages sont mal définis. On y voit apparaître un semblant de polar avec l'inspecteur Wallerstein qui apparaît et disparait aussi soudainement sans avoir rien solutionné.

Roman qui débute extrêmement lentement, trop verbeux et qui n'a pas de fin à proprement parler. De plus ce n'est pas un thriller même si on l'espère jusqu'au dernier chapitre.

C'était un premier roman pour Mme Tremblay, j'espère donc que le second sera mieux ficelé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page