Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Origine, Dan Brown

par Gilbert Larin 11 Novembre 2017, 16:17 Livres

Je viens de terminer le dernier roman de Dan Brown: Origine. Tout se passe comme plusieurs de ses romans en 24 heures. Cette fois-ci il répond aux questions d'où vient-on? et où allons-nous? Ecriture simple, facile à lire mais la dernière phrase assassine de chaque petit chapitre nous force presque à ne jamais mettre le livre de côté et à le lire d'un seul coup. 

Succulent, à lire absolument 

 

Synopsis:

Robert Langdon, le célèbre professeur de symbologie et iconographie religieuse à Harvard, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à une cérémonie historique au cours de laquelle se déroulera l'annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’hôte de la soirée n’est autre qu'Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions high-tech et les prédictions audacieuses ont fait une figure de renommée mondiale.

Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’exposer les résultats de ses recherches qui promettent d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’Humanité. Ensuite......ilb faut lire le livre. 

Origine, Dan Brown
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page