Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Call me by your name, (Anglais, Français, Italien et sous-titres français )

par Gilbert Larin 27 Janvier 2018, 22:56 Films

Je suis allé voir ce soir au Cinéma Pine de Ste-Adèle, avec Normand et Claudette, le film Call me by your name un des neuf films en nomination pour le meilleur film des oscars 2018. Jai été surpris qu'une co-production de la sorte soit en nomination pour le meilleur film mais j'en suis fort content. C'est le sixième de la liste de cette année que j'ai vu, même s'il n'est pas de la même catégorie que Shape of water ou Three Billboards, il est un excellent film qui relate les amours homosexuels d'un adolescent, juif, français, italien qui parle anglais avec un américain plus âgé. Le jeu des acteurs est juste et fort convaincant et les paysages du nord de l'Italie sont simplement superbes.

Beau film, un peu lent au début, mais qui vaut un certain déplacement. Étant gay moi-même, l'objectivité n'y est simplement pas. 

Synopsis: 

Lombardie, 1983. Oliver, doctorant américain en histoire de l'Art, est accueilli dans la villa d'été du professeur Perlman, pour un stage de six semaines. Entre les heures de travail et les abondants plaisirs qu'offre la propriété, le jeune homme s'aventure à bicyclette dans la région, escorté par Elio, le fils de son hôte. L'invité décomplexé au corps d'athlète éveille chez l'adolescent encore puceau des désirs inédits. Ceux-ci lui dictent la prudence, d'autant qu'Oliver envoie divers signaux contradictoires. Elio perdra donc sa virginité dans les bras de son amie d'enfance Marzia, elle-même trop heureuse de lui offrir la sienne. Mais peu après, au détour d'une conversation en privé, Oliver révèle à Elio qu'il partage ses sentiments, mais qu'il serait mal venu d'y donner libre cours. La confession enhardit néanmoins l'adolescent qui passe à l'acte et ne s'en trouve que mieux. Ils iront finir ensemble le séjour d'Oliver à Bergame. 

Call me by your name, (Anglais, Français, Italien et sous-titres français )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page