Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Three Billboards outside Ebbing, Missouri

par Gilbert Larin 10 Janvier 2018, 08:45 Films

A partir d'aujourd'hui je vais essayer d'aller voir tous les films qui seront potentiellement en nomination pour les oscars 2018. Celui-ci en sera c'est certain. 

J'ai vu au Pine de Ste-Adèle,  Three billboards outside Ebbing, Missouri. Un superbe drame  avec quelques moments drôles quand même,  fort difficile et dur à regarder. Ce film réalisé par Martin McDonagh est interprété avec Brio par Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell. 

Les interprétations de Frances Mc Dormand (mère bitch et revancharde) et de Sam Rockwell (policier niais, raciste et d'extrême droite ) sont particulièrement à remarquer. 

Ce film vaut absolument le déplacement, mais à éviter par les cœurs trop sensibles. J'ai pleuré plus d'une fois. Le language est plus que cru et il ne faut pas s'en formaliser car il représente un façon de vivre d'une très grande partie du peuple américain. 

Synopsis: 

Neuf mois après le meurtre de sa fille, Mildred Hayes (Frances McDormand) décide de réagir car la police n'a obtenu aucun résultat. Elle inscrit sur trois panneaux menant à sa ville un message dirigé contre le chef de la police, le respecté William Willoughby (Woody Harrelson). Lorsque Dixon (Sam Rockwell), l'officier en chef — au fort penchant pour la violence — s'implique dans la dispute, la lutte entre Mildred et les forces de l'ordre racistes et corrompues de la petite ville d'Ebbing prend un virage dangereux.

Three Billboards outside Ebbing, Missouri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page