Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lady Bird, v.o.a.

par Gilbert Larin 16 Février 2018, 09:31 Films

J'ai vu hier soir, avec Normand, au cinéma Pine de Ste-Adèle, le Film américain, Lady Bird. Drame sentimental, ado américain. Beau film réalisé par Greta Gerwig avec d'excellents comédiens plus particulièrement Lady Bird ( Saoirse Ronan) sa mère (Laurie Metclaf) et son père ( Tracy Letts) . Histoire un peu banale de l'ado qui vie dans un milieu presque défavorisé et qui veut aller étudier à New-York. Opposition en très ados riches et pauvres. Histoire un peu banale mais bien traitée. Je ne crois pas que ce film méritait la nomination au titre de film de l'année pour les oscars 2018.

Ne vaut certainement pas le détour. À voir, mais en vidéo, à la maison.

Avec ce film j'ai donc vu 8 des 9 films en nomination pour le meilleur aux oscars 2018. Il ne me reste que le film d'horreur Get Out qui n'est malheureusement plus à l'Affiche.  

Synopsis: 

Christine « Lady Bird » MacPherson est une élève de dernière Anne du secondaire qui vit dans la partie pauvre de la ville de Sacramento Californie, comme elle dit  du « mauvais côté des voies. » Elle désire ardemment vivre l'aventure, la sophistication, et elle veut profiter de la vie, mais ne trouve rien de cela dans son lycée catholique de Sacramento. LADY BIRD suit la dernière année dans son école secondaire, y compris ses premières romances, sa participation au théâtre, et avant tout, elle travaille fort pour être acceptée dans université de New York. 

Lady Bird, v.o.a.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page