Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roméo et Juliette, Opéra de Gounod

par Gilbert Larin 20 Mai 2018, 06:45 Opéra

Je suis allé voir hier soir avec Yves et Claudette l'opéra de Gounod Roméo et Juliette. C'était soir de première et Juliette était présument indisposée mais, Soprano Marie-Ève Munger nous a donné une excellente prestation. Ai-je besoin ici de réitérer le propos de cette histoire vieille comme W. Shakespeare qui l'a mis en scène pour la première fois.

L'OM sous la baguette de Guliano Carella nous a donné une performance fort agréable. La mise en scène d'époque était fabuleuse et les costumes simplement exquis. Enfin on revient à l'opéra dans sa forme la plus traditionnelle. 

Les voix étaient justes et puissantes. C'était une excellente performance mais il manquait d'un petit quelque chose pur en faire une performance remarquable. 

Encore une saison terminée à l'opéra de Montréal. Prochain rendez-vous le 15 septembre pour Rigoletto de Verdi et le début d'une autre saison. 

Synopsis, par habitude mais fort court: 

Roméo et Juliette tombent follement amoureux, mais les jeunes amants de Vérone sont de familles rivales. Leur amour ne peut survivre que dans la mort.

Une histoire immortelle de passion et d’amour interdit… 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page