Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chute de l'empire américain

par Gilbert Larin 29 Juin 2018, 11:08 Films

Je suis allé voir avec Claudette, Normand et Ginette hier soir au Colossus de Laval, le tout dernier né de Denys Arcand; la chute de l'empire américain. C'est pour moi un excellent film qui reprend des thèmes qui me sont très chers.

C'est une caricature à peine grossie, à mon humble avis, de la société décadente dans laquelle nous vivons. Les illusions, comme la justice, la démocratie, l'inclusion, l'équité financière et les stéréotypes véhiculés par une droite suiveuse et non éduquée qui se permet au nom du droit d'expression de semer à tout vent, Merci M. Larousse, les plus grosses insanités du monde y sont excellemment illustrées. Les gens un peu plus à droite que moi dans le spectre politique diront que j'exagère, mais convenons d'être en désaccord.  

La pléiade de comédiens québécois a excellemment bien performé est plus particulièrement Alexandre Landry et Mariepier Morin qui campent leur rôle d'une façon beaucoup plus grandiose que ne laisserait croire leur CV.

Synopsis: 

Pierre-Paul a 36 ans. Il possède un doctorat en philosophie, travaille comme livreur et est convaincu d'être trop intelligent pour la société dans laquelle il évolue. Un jour, en allant livrer un colis, il se retrouve en plein coeur d'un vol à main armée. Touchés par les balles, les brigands abandonnent deux sacs remplis de billets de banque. Pris de panique, Pierre-Paul décide de s'emparer du butin. Après avoir échappé à l'interrogatoire de la police, il devra décider ce qu'il fera avec son magot. Les criminels, tout comme les forces de l'ordre, sont prêts à tout pour récupérer l'argent.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page