Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

First Man, Film

par Gilbert Larin 13 Octobre 2018, 09:00 Films

J'ai vu hier soir au cinéma Pine de Ste-Adèle, le dernier né de Damian Chazelle avec Ryan Gosling(la la land) Claire Foy (The Crown). Bon film. bon scénario mais encore un peu trop édulcoré à la "La La Land". On y retrouve le caractère asocial, bien connu de Neil Armstrong. Il n'est jamais retourné dans l'espace et a vécu en reclus avec sa famille jusqu'à sa mort. J'aurais aimé une note au héros à la fin de film car c'est un héros mais Chazelle est plus occupé à nous faire pleurer qu'à représenter un style où il n'excelle pas encore. Les faits tels que je peux m'en souvenir semblent exacts. Les effets spéciaux  sont extrêmement bien faits. Le film est long, 2 h 15 minutes ce qui rend le rythme un peu trop lent. 

Un crétin dans la salle ne réalisant pas que c'était de l'histoire demandait à un de ses copains: "Y vas tu avoir un deuxième?". Lisez un livre bordel au lieu de jouer sur Facebook. 

Je ne dirais pas qu'il vaut le détour pour tous mais les amateurs de science et de science-fiction-fiction voudront le voir. 

Synopsis: 

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page