Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La disparition des lucioles

par Gilbert Larin 12 Octobre 2018, 07:58 Films

Je suis aller voir avec Claudette au cinéma Pine de Ste-Adèle, ke film de Sébastien Pilote, La disparition des Lucioles. En ce qui me concerne cela s'approche du navet et je m'explique. Le jeux des comédiens est excellent (Karelle TremblayPierre-Luc BrillantLuc PicardFrançois PapineauMarie-France Marcotte.

Le scénario ne va nulle-part. Histoire crédible mais sans intérêt. On débute une patte en l'air et on termine une patte en l'air. On se demande pourquoi on a été assis pendant 1h 50 min pour en être au même point à la fin qu'au début. Je suis normalement friand de ce genre de drame psychologique mais là on ne me fera pas gober n'importe quoi. 

Non seulement ne vaut pas le détour, Maus vaut l'évitement. 

Synopsis:

Léonie est une jeune fille marginale qui s'apprête à terminer son secondaire dans une petite ville industrielle. Elle vit avec sa mère et son beau-père, un animateur de radio populiste qu'elle tient responsable de l'exil de son père, le chef d'un syndicat déchu. Elle développe une relation d'amitié improbable avec Steve, un professeur de guitare beaucoup plus âgé qu'elle, qui habite encore dans le sous-sol de la maison de sa mère. Elle tâchera de se définir comme individu et de trouver sa voie, au rythme de quelques leçons de guitare et de sorties sur le terrain de baseball.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page