Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le labyrinthe des esprits, Carlos Ruiz Zafon

par Gilbert Larin 15 Décembre 2018, 14:29 Livres

Un autre grand Zafon. J'ai dévore ses 843 pages en peu de temps. Le labyrinthe des esprits fait parti du cycle "Le cimetière des livres oubliés" mais comme chacun des trois autres, "L'ombre du vent", "le jeu de l'ange" et "Le prisonnier du ciel" ils se lisent très bien séparément et dans n'importe quel ordre. Zafon possède un je ne sais quoi qui nous fait automatiquement passé du monde réel à un monde semi fantomatique dont Barcelone est le personnage principal. Comme M. Zafon n'est pas très prolifique, à quand le prochain?

Synopsis: 

Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d'un ministre déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contre la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques.
Son enquête l'amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere. Il n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l'ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au cœur empli de tristesse et de colère. Le silence qui entoure la mort de sa mère a ouvert dans son âme un abîme dont ni son épouse Bea, ni son jeune fils Julián, ne son fidèle compagnon Fermín ne parviennent à le tirer.
En compagnie d'Alicia, tous les membres du clan Sempere affrontent la vérité sur l'histoire secrète de leur famille et, quel qu'en soit le prix à payer, voguent vers l'accomplissement de leur destin.
Érudition, maîtrise et profondeur sont la marque de ce roman qui gronde de passions, d'intrigues et d'aventures. Un formidable hommage à la littérature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page