Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Bach à l'OSM

par Gilbert Larin 6 Décembre 2018, 10:47 Musique

Mardi le 4 décembre, je suis allé entendre du Bach à la Maison symphonique de Montréal avec Yves. Au programme il y avait un pré-concert aux grandes orgues Pierre-Béique de trente minutes. Marc-André Doran, le titulaire des orgues de l'Église du Sault-aux-Récollets de Montréal aussi invité par l'OSM pour jouer le continuo dans la messe en si mineur BWV 232 de Bach nous a interprété 4 œuvres pour orgues:

De extraits du livre Clavier-Übung III:

Prélude en mi bémol majeur BWV 552/1

Choral "Dies Sind die heil'gen zen Gebot"  BWN 678

Choral "Christ Unser Herr hum Jordan dam" BWV 684

Fugue en mi bémol majeur, BWV 552/2

 

Le pré-concert fut suivi de la superbe messe de Bach en si mineur BWV 232 par l'OSM dirigé par Maestro Kent Nagano avec le chœur de l'OSM et les solistes Yeree Suh, soprano, Marie-Nicole Lemieux, Mezzo, Julian Prégardin, ténor et Peter Harvey, basse. 

Le tout fut magnifiquement exécuté avec un petit bémol sur la vitesse des chœurs andante qui a mon avis, étaient interprétés plus lentement qu'à l'habitude. La vedette de ce concert est dans contredit le Chœur de l'OSM qui été simplement parfait dans son exécution de l'œuvre. Étant un inconditionnel de Bach, je suis bien mal placé pour être objectif car je me nourrirais de Bach 24 heures par jour. 

Les billets à l'arrière du parterre étaient à 120$ pour ceux qui seraient intéressés à aller entendre un concert de l'OSM en décembre. pré-concert durait 30 minutes et le concert 2 heures (avec entracte) 

Soirée Bach à l'OSM
Soirée Bach à l'OSM
Soirée Bach à l'OSM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page