Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vingt-trois secrets bien gardés, Récits, Michel Tremblay

par Gilbert Larin 17 Décembre 2018, 16:15 Livres

Étant un inconditionnel de Michel Tremblay ce qui va suivre ne comporte aucune objectivité. J'ai lu ce recueil de 23 courts récits tirés de la vie de Michel Trembaly et une petite journée et c'était consommé . On retrouve dans ces 23 récits l'inspiration pur plusieurs personnages et situations de l'œuvre de l'écrivain. Comme d'habitude je suis resté sur ma faim. 

L'ayant vu au salon du livre il m'a dit qu'il ne savait pas si on aurait un autre cadeau en 2019. je l'ai supplié de nous en donner un car son œuvre ne sera jamais finie. 

synopsis: 

Ce petit bouquet de souvenirs et d’amitiés, empreint d’émotions douces et fines, appartient à la veine intimiste du mémorialiste (Les vues animéesDouze coups de théâtreUn ange cornu avec des ailes de tôleBonbons assortis et Conversations avec un enfant curieux). À mesure que ces petites épiphanies s’échappaient de ses archives privées – des révélations marquantes qu’il n’a jamais racontées auparavant –, il en a retrouvé les frissons et les bonheurs avec son immense et infaillible mémoire affective, cette toujours irrésistible intelligence du cœur. Mais attention, il les raconte, ces secrets bien mal gardés, comme s’ils étaient ceux d’un autre Michel…

Vingt-trois secrets bien gardés, Récits, Michel Tremblay
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page