Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme de mon frère, film

par Gilbert Larin 14 Juin 2019, 10:44 Film

Hier au cinéma Pine de Ste-Adèle, j'ai vu le film de Monia Chokri, La femme de mon frère. Ce film a gagné au festival de Cannes 2019 dans la section: un certain regard. Excellent film, Scénario serré. On ne S'ennuie pas. Cette comédie dramatique se sert vraiment des extrêmes de cette catégorie, on y rit aux éclats et on y pleure. Anne-Élizabeth Bossée et Patrick Hivon donnent une performance exceptionnelle. Sasson Gabai qui joue le rôle du père nous donne aussi toute une performance. 

À voir

Synopsis: 

Sophia, 35 ans, vient de terminer son doctorat. Malheureusement, elle n'a pas réussi à obtenir le poste auquel elle aspirait à l'université. Elle se retrouve donc sans emploi. La jeune femme brillante déménage alors chez son frère, Karim. Tous deux célibataires, ils entretiennent une relation fusionnelle qui semble indestructible. Les choses se compliquent pourtant lorsque Karim commence à fréquenter une jolie gynécologue du nom d'Eloïse. Sophia réagira très mal au fait que son frère bien-aimé ne soit plus aussi présent pour elle qu'avant. Une introspection s'impose pour la jeune diplômée.

La femme de mon frère, film
La femme de mon frère, film
La femme de mon frère, film
La femme de mon frère, film
La femme de mon frère, film
La femme de mon frère, film
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page