Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menteur, v.o.f.

par Gilbert Larin 10 Juillet 2019, 21:49 Film

J'ai vu ce soir au cinéma Pine de Ste-Adèle, le dernier né d'Émile Gaudreault; Menteur, avec entre autres Louis-José Houde (Simon Aubert), Antoine Bertrand (Phil Aubert), Catherine Chabot (Chloé Therrien), Anne-Élisabeth Bossé (Virginie), Geneviève Schmidt (France Gauthier), Véronique Le Flaguais (Claire), Luc Senay (Georges), Patrice Coquereau (Robin), Marie-Lise Pilote (Sandra), Sonia Vachon (Martine), Didier Lucien (Dominic Dufour), Vitali Makarov (Oleg), Denise Filiatrault (Chauffeure UBER), Michel Laperrière (Paul, le voisin).

Il y a longtemps que je n'avais pas ri aux éclats comme ce soir. C,eest tout à fait divertissant et frais pour l'été. Allez vous déridez en visionnant ce film. 

synopsis: 

Directeur des relations publiques d'une importante compagnie aéronautique, Simon a sur les bras la gestion d'un dossier délicat: servir d'hôte à des industriels russes venus négocier un important contrat qui pourrait sauver l'entreprise de la faillite. Seulement voilà, le célibataire insouciant est un menteur compulsif depuis son plus jeune âge. Et il ne s'en rend même pas compte. Un soir dans un bar, et malgré l'avertissement de ses proches, il invente une énième histoire à dormir debout pour épater une fille. La catastrophe arrive, la réalité bascule. Le voisin psychopathe, les problèmes d'alcool de sa patronne, l'attirance de sa belle-soeur, les mauvais traitements infligés par ses parents... toutes les réalités parallèles qu'il a imaginées au fil des ans finissent par se concrétiser, mettant en péril l'opération de sauvetage de l'entreprise. Avec l’aide de Phil son frère jumeau et Chloé, la traductrice engagée pour l'occasion, il doit désormais défaire un à un tous ses mensonges pour que les choses reprennent enfin leur cours normal...

 

Menteur, v.o.f.
Menteur, v.o.f.
Menteur, v.o.f.
Menteur, v.o.f.
Menteur, v.o.f.
Menteur, v.o.f.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page