Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le général a disparu, Benamou, Roman

par Gilbert Larin 20 Janvier 2020, 20:10 Livres

Je viens de terminer le roman historique, Le général a disparu de Georges-Marc Benamou. Je découvre cet auteur et j'ai vraiment aimé son style. Tout se passe en mai 1968 lors des grandes manifestations. Le Général de Gaulle a une réaction à laquelle on ne se serait pas attendu. LEs faits y sont et on y brode les vides entourant les faits. Excellent. J'ai lu ce roman en trois jours. 

À Lire 

SYNOPSIS:

Le Général a disparu: Que se passe-t-il quand le Peuple se met en rage et veut faire tomber le Prince qui le gouverne? 29 mai 1968 : la rue gronde, le pouvoir vacille, le pays est au bord du précipice. Et voilà que sans prévenir quiconque, le général de Gaulle disparaît. Que sait-on vraiment de son énigmatique « fuite à Baden-Baden » ? Nous sommes ici, heure par heure, dans la tête du roi Lear désespéré par « sa » France, et dans celle des ambitieux, assassins ou clochards épiques, qui peuplent la coulisse : Pompidou, Foccart, Massu, Jobert, Mitterrand, Mendès France et tant d'autres...Chaos, intrigues, hasards, mystères et coups de théâtre : tous les ingrédients d'une tragédie trop belle pour être vraisemblable, et où, pourtant, tout est vrai. Un saisissant éclairage sur ce trou noir de l'histoire de France qui n'est pas sans résonner aujourd'hui d'un écho particulier avec les gilets jaunes. 

Le général a disparu, Benamou, Roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page