Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marriage story, Film

par Gilbert Larin 18 Janvier 2020, 22:40 Film

Je viens de visionner sur NETFLIX le film Marriage story une comédie dramatique américaine (faut le dire vite, une comédie) écrite et réalisée par Noah Baumbach, sortie en 2019. Les comédiens sont: Scarlett Johansson  (Nicole Barber), Adam Driver (Charlie Barber), Azhy Robertson (Henry Barber, fils de Nicole et Charlie), Laura Dern (Nora Fanshaw, avocate de Nicole), Alan Alda (Bert Spitz, deuxième avocat de Charlie), Julie Hagerty (Sandra, mère de Nicole), Merritt Wever (Cassie, sœur de Nicole). Scénario d'une platitude peu commune,  mal ficelé et pas serré du tout. Air connu sur le thème du divorce qui tourne mal. Une travailleuse sociale qui n'a aucune vraisemblance et qui pourrait être jouée par une dinde. Par contre  Excellent jeu des comédiens sauf la dinde. Des émotions, des émotions et encore des émotions sans histoire, on sait comment ça finit, le Titanic coule. 

En d'autres termes, je n'ai pas aimé du tout et je ne peux même pas vous suggérer d'attendre qu'il sorte en vidéo car il n'est que sur NETFLIX. Si ce film gagne quoi que ce soit à la soirée des Oscars....humm......... même pas pour les décors. 

SYNOPSIS:

Le film est présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2019 ; avant une sortie limitée dans quelques salles puis une sortie mondiale sur Netflix.

Charlie Barber est metteur en scène de théâtre à New York. Sa femme, Nicole, est une ancienne actrice de films pour adolescents qui travaille aujourd'hui avec son mari. Mais le couple va mal et ils décident de divorcer. Tout se passe relativement bien jusqu'au jour où Nicole reçoit une proposition professionnelle à l'autre bout du pays et qu'elle décide d'y emmener leur fils, Henry. Le couple souhaite initialement divorcer sans l'aide d'avocats, afin de rendre le processus moins douloureux. Cependant, une fois arrivée dans sa ville natale à Los Angeles, Nicole décide d'engager une avocate pour le divorce, celle-ci se révelera impitoyable.

Marriage story, Film
Marriage story, Film
Marriage story, Film
Marriage story, Film
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page