Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pauline Julien-Intime et politique

par Gilbert Larin 19 Avril 2020, 13:34 documentaire

J'ai visionné hier soir sur TOUT.TV extra le documentaire de 2018 intitulé Pauline Julien-intime et politique. 52 minutes de pur bonheur qui nous remet en scène cette grande dame du monde artistique québécois et son conjoint de 32 ans Gérald Godin, poète et politicien. J'ai eu le bonheur de connaître Gérald Godin à la fin des années 70. De ce ue j'ai pu constater personnellement C'était tout ce qu'on dit, un grand cœur qui était déchiré entre sa Pauline et son pays: le Québec. Pour ceux qui ont aimé et aiment toujours Pauline et Gérald c'est à voir absolument. Pour les autres et bien osez et vous ne serez pas déçus.

Plus bas vous trouverez 3 chansons chantées par Pauline, régalez-vous en vous réchauffant l'âme en cette bien difficile époque. 

SYNOPSIS:

Suivant un minutieux choix d’extraits d’entrevues, de spectacles et de photos, puisés à même un colossal et riche fonds d’archives, Pauline Julien, intime et politique nous entraîne dans le sillage de cette femme résolument libre et engagée, figure emblématique de la chanson et d’une époque charnière de l’histoire du Québec.
Durée : 52 min
Année de production : 2018
Date d'arrivée : 2018-11-06
Production : ONF
Pays : Canada
Réalisateur(s): Pascale Ferland (aucun lien de parenté avec Pauline mais a connu Pascale Galipeau la fille de Pauline. )

 

On retrouve sur TOUT"TV extra une pléthore de documentaire et de bons films ainsi que beaucoup de séries surtout en français mais aussi d'un peu partout dans le monde. Je me suis abonné durant le confinement de la pandémie de la COVID-19 et je ne le regrette pas. 

Pauline Julien-Intime et politique
Pauline Julien-Intime et politique
Pauline Julien-Intime et politique
Pauline Julien-Intime et politique
Pauline Julien-Intime et politique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page