Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)

par Gilbert Larin 29 Mai 2020, 05:16 Film

J'ai pu voir grâce au cinéma du parc, le dernier Costa Gavras, Adults in the room. Peu importe que vous en fassiez le visionnement en Français ou en anglais, ce film se déroule principalement et dans l'ordre en Grec, Anglais, Français et Allemand avec sous-titre, donc vous pouvez choisir votre version de sous titres sur le site du cinéma du parc. Casta Gavras né en 1933 donc 87 ans, nous donne encore un chef d'œuvre. L'action, particulière à ce réalisateur, se déroule entre humains, pas de place pour les décors complexes ou les effets spéciaux. Il fait comme d'habitude usage de films d'archives et d'extraits réels. C'est, il va sans dire, une version à sens unique, mais quand on connaît le parcours de ce réalisateur de génie, on sait que s'il produit un film c'est pour décrier des injustices et des iniquités sociales. Ce film n'en manque pas. Il démontre avec brio comment les technocrates rigides de nos démocraties peuvent engendrer tout simplement des crises humanitaires irréparables. C'est un must de l'été.

Pour ceux qui se demandent comment visionner ces films récents qui sortent "en salle" pendant que celles-ci sont fermées et bien c'est fort facile. Vous allez sur le site du cinéma de votre choix (ici cinéma du Parc de Montréal) et choisissez de voir le film en ligne pour le prix du film en salle. (dans ce cas-ci 12$ pour trois jours) 

Ensuite il est très facile de faire une recopie d'écran de votre tablette vers n'importe quel appareil Apple-TV ou Chromcast. Suivre la procédure sur les sites Apple ou Google.

 

SYNOPSIS

En 2015, suite à la victoire du parti Syriza aux élections législatives grecques, le nouveau ministre des finances Yánis Varoufákis a pour mission de négocier une révision du Memorandum of Understanding signé par le gouvernement précédent avec les institutions européennes et internationales et de sortir ainsi son pays d’une grave crise de la dette.

Après 7 années de crise la Grèce est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen.

Mais, lors des réunions successives de l’Eurogroupe (réunions autour desquelles le film est construit), il se heurte à un refus de toute renégociation, ce qui amène le chef du gouvernement, Aléxis Tsípras, à accepter de signer le Memorandum, malgré le référendum qui a donné la victoire au Non, et Yánis Varoufákis à démissionner cinq mois après son entrée en fonction.

Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)
Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)
Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)
Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)
Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)
Adults in the room / Des adultes dans la pièce (Film)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page