Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le parrain de Katmandou, Polar

par Gilbert Larin 17 Mai 2020, 16:17 Livres

Je viens de terminer Le parrain de Katmandou polar de John Burdett. Dans la série des romans qui se déroulent à Bangkok est cette fois-ci aussi à Katmandou au Népal. Encore une fois des détails sur la vie thaïlandaise et surtout la façon de penser Bouddhiste dans la vie de tous les jours. Un autre excellent roman de Burdett que j'ai dévoré. 

SYNOPSIS:

L'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok, Nana.


Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare : l'homme a été éventré, trépané, et une partie de son cerveau a semble-t-il terminé dans l'estomac de son agresseur. Même si la résolution de cette affaire spectaculaire pourrait lui valoir une promotion, Sonchaï a d'autres soucis en tête. Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal.
Le temps où Sonchaï Jitpleecheep était le seul policier intègre du pays est bel et bien révolu...

J'ai emprunté ce Livre numérique à la BaNQ. 

Le parrain de Katmandou, Polar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page