Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Katiba, Roman

par Gilbert Larin 26 Août 2020, 12:48 Livres

Je viens de terminer le roman Katiba (2010), de Jean-Christophe Rufin. Pour ceux qui ont lu Le parfum d'Adam, ils y retrouveront la même organisation d'Espionnage. Bon mais je dois dire que il ne m'a pas "passionné" comme la plupart des Rufin. Je trouve qu'il y a des longueurs. Vaut quand même le détour quand on est adepte de Rufin. 

Définition de KATIBA: La katiba, correspondant généralement à un bataillon ou à une compagnie est le nom utilisé en français pour une unité ou un camp de combattants lors de différents conflits en Afrique du Nord ou dans le Sahel.

SYNOPSIS: 

Au cours d'une tentative d'enlèvement qui tourne mal, quatre touristes italiens sont assassinés au bord d'une route traversant le désert mauritanien. Cette action terroriste, mal préparée, provoque des tensions au sein d'une katiba. Le lecteur découvre alors peu à peu un imbroglio aux ramifications internationales complexes, où interviennent l'agence de renseignement privée Providence, la CIA et les services secrets algériens, ainsi que les services diplomatiques français et émiratis. Jeune veuve d'un consul de France en Mauritanie, Jasmine travaille au service du Protocole à Paris. Son passé trouble va la placer au cœur de l'intrigue…

Katiba, Roman
Katiba, Roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page