Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel

par Gilbert Larin 29 Octobre 2020, 16:22 Opéra

J'ai visionné hier sur la chaîne du MET Opera de New York, l'opéra de G.F. Haëndel, Aggripine.  C'est une des dernières présentations "live" du Met avant la pandémie. Inédit au Met, l’Agrippine de Haëndel illustre le répertoire baroque peu représenté dans la maison. La mise en scène, signée Sir David McVicar, transpose le récit dans un présent imaginaire où l’Empire Romain ne se serait jamais effondré, avec la diva américaine Joyce DiDonato en interprète de l’ambitieuse épouse et mère. Dans un décor moderne avec des costumes de notre époque, c'est l'illustration de toute les conspirations des nobles de notre histoire. Une mère veut remplacer son époux sur le trône par son fils.

Il est distrayant d'entendre la signature classique sur autre chose que des oratorios ou des messes. 

Cet opéra est gratuit sur le site du Metropolitan Opera de New York dans le cadre de la pandémie de 2020. Si vous voulez voir ou revoir cet opéra vérifiez le site du MET pour une prochaine représentation.  

SYNOPSIS
Quand Agrippine apprend que son époux l’empereur Claude a péri en mer, elle est déterminée à placer son fils Néron sur le trône. Elle est sur le point de parvenir à ses fins lorsque Claude reparaît par miracle. Il a été sauvé de la noyade par Othon, qui apprend à Agrippine que l’empereur l’a choisi pour lui succéder, mais qu’il préfère au trône l’amour de Poppée…
 

EN PARTENARIAT AVEC :
        
Compositeur
Georg Friedrich Haendel
Mise en scène
Sir David McVicar
Direction Musicale
Harry Bicket


DISTRIBUTION
Joyce DiDonato- Agrippine
Matthew Rose - Claude
Kate Lindsey - Néron
Iestyn Davies - Othon
Brenda Rae - Poppée
Duncan Rock - Pallante

Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel
Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel
Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel
Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel
Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel
Aggripine, Opéra de G.F. Haëndel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page