Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livres desBaltimore, roman

par Gilbert Larin 29 Décembre 2020, 15:07 Livres

Je viens de terminer, le livre des Baltimore de Joël Dicker aux éditions de Fallois. Toujours particulier dans son écriture, Dicker nous présente un polar qui n’en ai pas un .Mais plutôt une autobiographie de son enfance et de son adolescence. ON sent bien qu’un drame se prépare et évidemment le lecteur émet toutes les hypothèses du monde. Dommage elles ne seront pas bonnes. J’adore le style de Dicker. C’est le quatrième roman que je lis de sa plume et on y découvre des particularités littéraires dans chacune de ses rédactions. 

Un impératif à lire, si ce n’est que pour le style 

Ce livre a été emprunté à la BAnQ de Montréal sous forme de e-book. 

SYNOPSIS: 

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans bornes.

Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012 il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
 

Le livres desBaltimore, roman
Le livres desBaltimore, roman
Le livres desBaltimore, roman
Le livres desBaltimore, roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page