Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives, Film

par Gilbert Larin 25 Janvier 2021, 10:12 Film

J'ai visionné le film de Gavin Rothery avec Théo James ( M. Pamouk dans Downton Abbey) et Stacy Martin. Les deux jouent admirablement bien.  Archive, sorti en 2020 possède un scénario, lent au point de faire des plaies de lit en s'endormant. Seules les trois dernières minutes valent le 90 minutes du film, mais quelles trois minutes. 

On peut trouver ce film sur la plateforme Prime Video. 

SYNOPSIS:

Dans un futur proche, en 2038, la société “Archive” propose à ses clients de prolonger leur relation avec leurs proches défunts. En d'autres mots, n'importe qui peut interagir avec eux à l'aide d'enregistrements vidéos de dialogues ou d'échanges effectués avant leur mort. Il s'agit d'un moyen de se souvenir de sa personne aimée mais aussi d'apaiser la douleur de l'avoir perdue.

Dans les montagnes enneigées du Japon, un scientifique solitaire et veuf de la société de robotique domestique ARM, George Almore, travaille sur un véritable équivalent humain de l'intelligence artificielle et son dernier prototype est presque prêt. Pourtant, se perdant dans les vidéos de son épouse fournies par Archive, son obsession cache un autre objectif personnel qui le hante : faire revenir sa femme décédée d'entre les morts. Il parvient à la retrouver sous la forme d'un robot qui ressemble physiquement à son épouse et à une personne humaine, qu'il prénomme J3..

Archives, Film
Archives, Film
Archives, Film
Archives, Film
Archives, Film
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page