Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Father, Film

par Gilbert Larin 27 Mars 2021, 20:37 Film

Je viens de visionner sur Apple TV, le film "The Father" adapté du roman de Florian Zeller.  C'est un film magistral. Il est en nomination pour plusieurs oscars et je crois que c'est une des plus grands rôles de Sir Anthony Hopkins et Olivia Colman ne donne pas sa place non plus. C'est un huis clos avec Anthony Hopkins (Anthony), Olivia Colman (Anne), Olivia Williams  (Catherine), Rufus Sewell (Paul), Imogen Poots (Laura) et Mark Gatiss (The Man). 

Il devrait gagner plusieurs statuettes. On peut le louer pour 19,98 $ sur Amazon Prime. Un film à voir absolument.  C'est un film très dur. Le réalisateur nous faitxsentir la douleur causée par la démence du père. 

 

SYNOPSIS:

Anthony, un octogénaire têtu, refuse systématiquement tous les aidants que sa fille Anne lui présente. Pourtant, comme le vieil homme commence à faire de la démence, il serait essentiel qu'il ne reste pas seul chez lui. Anne finit par lui présenter Laura, une jeune femme enjouée, qu'Anthony adopte d'emblée puisqu'elle lui rappelle une personne chère à son coeur. Mais, bientôt, les souvenirs se mélangeront au présent et la réalité deviendra difficile à saisir pour Anthony, même avec quelqu'un de confiance à ses côtés.
 

The Father, Film
The Father, Film
The Father, Film
The Father, Film
The Father, Film
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page