Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La princesse au petit moi, roman

par Gilbert Larin 2 Juin 2021, 21:51 Livres

Je viens de terminer le dernier né de Jean-Christophe Rufin, La princesse au petit moi .Rufin a définitivement décidé de donner une bonne vie à Aurel Timescu, son diplomate français, originaire de Roumanie bien particulier depuis Le suspendu de Conakry. Aurel est plongé dans une histoire abracadabrante que seul son esprit tordu peut solutionner. Tant qu'on lui donne un piano et un verre de Tokay, il est capable de tout. J'adore l'écriture si fluide de Rufin. Ses romans coulent en nous comme un bon verre de blanc dans la gorge. Allez-y M. Rufin, pondez-nous-en un autre. 

Vous adorerez

RÉSUMÉ PAR L'AUTEUR:

L’Europe compte cinq micro-États : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J’en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d’Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d’un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire.
La Principauté de Starkenbach, nichée au cœur des Alpes, est un beau pays. Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu’en lisant ce livre.
Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n’y ai rencontré que des personnes d’une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m’a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c’est ailleurs que je suis allé les chercher.
Ailleurs, c’est-à-dire en moi-même, bien sûr.

Jena-Christophe Rufin. 

La princesse au petit moi, roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page