Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délicieux, Film, v.o.f.

par Gilbert Larin 25 Septembre 2021, 07:29 Film

J'ai vu, ce mercredi, au cinéma Pine de Sainte-Adèle, le film Délicieux qui en effet était bien digne de son titre. Ce film réalisé par Eric Besnard avec Grégory Gadebois et Isabelle Carré, nous parle de la naissance des restaurants en France, un peu avant la Révolution. La démocratisation de la nourriture et du goût des bonnes choses, qui étaient, jusqu'à ce moment, réservé aux nobles. 

Je n'ai absolument aucune objectivité, car tout film qui porte sur l'histoire me passionne. Je ne le regarde pas, je le vis. Je suis un des personnages. 

Non seulement je recommande ce film comme un must pour les férus et amateurs  d'histoire, mais encore, mangez avant d'y aller car, autrement, vous en sortirez en ayant une faim de loup! 

Bon Cinéma! 

SYNOPSIS

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Délicieux, Film, v.o.f.
Délicieux, Film, v.o.f.
Délicieux, Film, v.o.f.
Délicieux, Film, v.o.f.
Délicieux, Film, v.o.f.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page