Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DUNE, Film

par Gilbert Larin 25 Octobre 2021, 08:42 Film

Je suis allé voir, vendredi le 22 octobre, au cinéma Colossus de Laval, sur écran géant et son rehaussé AVX le dernier né de Denis Villeneuve, DUNE. Ce film est certes tout d’abord pour les amateurs de science-fiction et plus particulièrement pour les amateurs de Frank Herbert, auteur de la Trilogie de DUNE. 


Il sera aussi apprécié par les cinéphiles qui ne sont pas particulièrement touchés par le style Sci-Fi grâce à sa cinématographie exceptionnelle. On se sent sur la planète Arrakis, désert de sable où les Vers géants sont rois, mais qui pourrait bien être au Sahara sur Terre. De plus, la distribution parfaite, dont font partie Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac entre autres, facilite la compréhension de l’histoire. 



Ceci est simplement la première partie de l’histoire de DUNE. Denis Villeneuve devra faire un deuxième film pour compléter l’histoire. Évidemment, le financement de la deuxième partie dépendra des revenus de ce premier volet de l’histoire. De ce côté il semble que M. Villeneuve devra se mettre au travail, car, il semble être non seulement un succès cinématographique, mais aussi un succès commercial. 


VOUS VOUS DEVEZ DE VOIR DUNE, MÊME SI VOUS N’ÊTES PAS AMATEURS DE SCI-FI.

 

DUNE, Film
DUNE, Film
DUNE, Film
DUNE, Film

SYNOPSIS

L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…
 

Frank Herbert

Frank Herbert

BIOGRAPHIE DE FRANK HERBERT

Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, un des livre-culte pour tous les amateurs de SF avec Fondation d'Isaac Asimov. Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'état de Washington, il se marie pour la deuxième fois en 1946 et aura trois enfants. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page