Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carnaval des ombres, polar

par Gilbert Larin 5 Octobre 2021, 08:27 Livres

Je viens de terminer ce tourne-page de R.J. Ellory, Le carnaval des ombres. Un polar qui débute bien tranquillement, mais dont l’intrigue se complique à un point dont on ne sait plus qui a tort et qui a raison. Pour ne pas en révéler trop, vous verrez que tout est possible même dans ce monde très cartésien et organisé que sont la CIA et le FBI américains. 

RÉSUMÉ

" Pourquoi avez-vous si peur, agent Travis ? "
1958. Un cirque ambulant, avec son lot de freaks, d'attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, au Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d'enchantements et d'illusions. Mais l'atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d'un inconnu, présentant d'étranges tatouages.
Dépêché sur les lieux, l'agent spécial Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d'enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie, de conspiration. Mais l'affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu.

Avec cette magnifique évocation de l'Amérique rurale de la fin des années 1950, R. J. Ellory nous offre, une fois de plus, un roman qui touche en plein coeur. 
 

 

Le carnaval des ombres, polar
Le carnaval des ombres, polar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page