Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le promeneur de chèvres, roman

par Gilbert Larin 12 Décembre 2021, 15:20 Livres

Je viens de terminer le roman, Le promeneur de chèvres, de Francine Ruel. Quelle belle histoire. Un jeune qui se retrouve devant rien et devient itinérant. Son Grand-père le retrouve et l'emmène avec lui à sa fermette dans les cantons de l'est où il possède des chèvres. Une relation entre un petit-fils et un grand-père d'une grande beauté. Laissez vous prendre dans cette relation toute simple et familiale et laissez vous aimer par ce grand-père. Ça me rappelle mon Grand-père Garfield et Laprairie sur la rive sud. Une belle histoire qui gagne à se laisser tout doucement lire. 

RÉSUMÉ

« C''est fou, vous me faites penser à mon grand-père.
- C''est parce que je suis ton grand-père, p''tit con !
- Pachou ? Qu''est-ce que tu fais là ? »

Après l''avoir aperçu dans un campement au journal télévisé, Henri est venu chercher son Gillou, amoché par la pandémie. En désespoir de cause, Gilles, qui a perdu travail, logement et repères, suit le vieil homme dans sa petite ferme des Cantons-de-l''Est. Le citadin et voyageur dans l'âme est au départ très réticent à partager sa vie avec ce grand lecteur, philosophe à ses heures, qui n''a pas la langue dans sa poche et qui l''incite à promener ses chèvres.

Une histoire d'amour entre un homme et son petit-fils, qui prouve que la passation des savoirs existe encore. Celle d''un promeneur de chèvres qui découvrira que les plus grands voyages sont ceux qui nous mènent au bout de nous-même. Une histoire de cour, lumineuse, qui se conjugue à la tendresse.

Le promeneur de chèvres, roman
Le promeneur de chèvres, roman
Le promeneur de chèvres, roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page