Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Affaire Alaska Sanders, Roman, Joël Dicker

par Gilbert Larin 19 Juillet 2022, 11:06 Livres

Je viens de terminer le dernier né de Joël Dicker, le polar l'Affaire Alaska Sanders . Comme d'habitude un autre polar écrit avec brio par Dicker. Une intrigue tout à fait tarabiscotée . Un seul défaut. Elle est trop longue, quand on est obligé d'ajouter le témoignage du criminel en chapitre de fin car autrement on se mêlerait dans les détails, c'est que l'histoire, pas le bouquin, est trop longue. Parce que c'est Dicker, je le recommande car peu d'auteurs ont comme lui, la vision des lieux dans lesquels il nous transporte. 

 

RÉSUMÉ:

Le retour de Harry Quebert
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d'un lac.
L'enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique.
Mais onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
Son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, va lui prêter main forte pour découvrir la vérité.
Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Quebert.

L'Affaire Alaska Sanders, Roman, Joël Dicker
L'Affaire Alaska Sanders, Roman, Joël Dicker
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page