Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tentation du pardon, Donna Leon, polar

par Gilbert Larin 8 Avril 2023, 18:29 livres

Je viens de terminer un des derniers Donna Leon, La tentation du pardon ,un polar toujours avec Brunetti et la ville de Venise. J'ai bien aimé, mais je commence à être saturé du style De Leon. J'ai lu une pléthore de ses romans et le pattern est toujours le même. J'ai beau aimé Venise plus que bien d'autres villes que je suis un peu fatigué de la répétition du style. Par contre si vous n'êtes pas saturés par son style assez répétitif, vous aimerez ce roman toujours dans le cadre charmeur de la sérénissime. 

RÉSUMÉ

Quand le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro qui se drogue, ce sont le père de famille et le policier qui se mobilisent aussitôt en lui. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d’un pont, gravement blessé : le père d’Alessandro. Aucun témoin ni indice, et pourtant Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Cependant, informations contradictoires et même mensonges le déroutent. 
Aidé de la belle commissaire Griffoni et de l’astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête dans un réseau de mystérieux indices du monde de la drogue, de transactions souterraines et d’une attaque scandaleuse, jusqu’à dévoiler une vérité insoupçonnée sur de sombres crimes.
 

La tentation du pardon, Donna Leon, polar
La tentation du pardon, Donna Leon, polar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page