Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit de Berlin, roman

par Gilbert Larin 22 Février 2022, 09:52 Livres

Je viens terminer, La nuit de Berlin, de Simon Sparrow. Un polar qui se situe en 1939, au début de la deuxième guerre mondiale. Pour ceux qui l'ont déjà lu, Sparrow ressemble à Philip Kerr. C'est un polar bien ordinaire mais qui nous démontre un que l'ancien système de justice allemand, essaye, sans succès dans une Allemagne Nazie, où on protège les gens du parti. Rien d'autre de particulier à signaler. Bon mais c'est tout. 

SYNOPSIS: 

Berlin, décembre 1939. Alors que l'Allemagne entre en guerre, les nazis resserrent leur emprise terrifiante. La paranoïa dans la capitale est intensifiée par une panne d'électricité qui plonge la ville dans une obscurité oppressante chaque nuit dès que le sombre soleil d'hiver se couche.
Lorsque deux jeunes femmes sont retrouvées brutalement assassinées, l'inspecteur de la police criminelle du Reich, Horst Schenke, subit une immense pression pour résoudre l'affaire rapidement. Traité avec suspicion par ses supérieurs car il n'a pas sa carte du Parti Nazi, Schenke marche sur une ligne extrêmement dangereuse : la déloyauté équivaut à une condamnation à mort.
Il doit découvrir la vérité avant que le mal ne frappe à nouveau. Mais rapidement son enquête le rapproche un peu trop du coeur du régime nazi. Le danger est partout et les notables nazis peuvent être tout aussi dangereux qu'un tueur dans les rues de Berlin... 
 

La nuit de Berlin, roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page