Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Svabda, Opéra

par Gilbert Larin 30 Mars 2018, 08:21 Opéra

J'ai vu hier sir avec Claudette à l'Espace Go de Montréal, l'opéra en 1 acte Svabda (à peine 1 heure sans entracte) . Quelle originalité un opéra pour 6 femmes (3 soprano et 3 mezzo), a Capella sur le thème du mariage ( Svabda en tchèque veut dire Mariage) . Construction contemporaine for simple d'Ana Sokolovic créée en 2011 à Toronto. 

Quel talent de pouvoir chanté pendant une heure sans le soutien d'instruments autre qu'un triangle qui redonne la note de temps en temps. Un spectacle surprenant mais oh combien édifiant de la musique contemporaine, utilisant les mots mais aussi les sons comme dans certaines pièces de musique de Robert Murray Schaeffer.  Pour ceux qui me connaissent, Je n'apprécie peu que ce qui vient après Beethoven mais je dois dire que j'ai été impressionné par cette prestation et cette oeuvre.

Bravo les filles pour une prestation sans anicroche: Myriam Leblanc, Suzanne Rigden,Chelsea Rus, Rose Naggar-Tremblay,Caroline Gélinas est Rachèle Tremblay, soutenues aux percussions par Carol-Anne Fraser et dirigé par Marin Nasturica. J'étais assis derrière la chef d'orchestre et j'ai pu suivre la partition tout au long. 

Une belle façon de terminer par un joueur de contrebasse est un accordéoniste qui nous amuse pendant qu'on nous sert des morceaux du gateau de mariage. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page