Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes pailletées, v.o.f.

par Gilbert Larin 3 Août 2019, 11:18 Film

Je suis allé voir au cinéma Pine de Ste-Adèle, Les Crevettes pailletées une comédie dramatique de Maxime Govare et Cédric Le Gallo qui rappelle "Le grand bain" dans sa forme Gay. Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry... Ce film à petit budget vous fait rire avec ses stéréotypes gays à la "hétéro" . La finale est toutefois assez dramatique quoique prévisible depuis le début. De bons rires et une soirée d'été fort amusante. 

Ce film a été écrit selon l'histoire d'une vraie équipe gay de Water polo:

Cédric Le Gallo n'a rien-en apparence-d'une crevette. Grand, épaisse chevelure bouclée et rire sonore, le réalisateur « à trois-quarts breton » -père vannetais, grand-mère guingampaise-est taillé par des années de water-polo.
« Bon, je sèche tous les entraînements en ce moment. Mais à la fin de la tournée de promotion du film, je retourne dans la piscine ! », sourit le sportif amateur, blouson satiné brodé d'une crevette en sequin sur le dos. À 37ans, il s'est inspiré de son propre club de water-polo pour son premier long-métrage, Les crevettes pailletées, coécrit avec Maxime Govare 

 

Synopsis: 

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Crevettes pailletées, v.o.f.
Crevettes pailletées, v.o.f.
Crevettes pailletées, v.o.f.
Crevettes pailletées, v.o.f.
Crevettes pailletées, v.o.f.
Crevettes pailletées, v.o.f.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page