Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vikings, télé-séries

par Gilbert Larin 15 Avril 2022, 16:04 Série télé

Je ne cesse de parler des séries sur les Vikings que j'ai regardées depuis près d'un an sur Netflix. Évidemment Je mentionne toujours que je dois nettoyer la pièces après chaque visionnement car il y a du sang partout. Cependant, je voudrais faire remarquer à mes lecteurs que j'ai appris énormément des trois séries que j'ai regardé. 

Québécois et canadiens, on connaît mieux l'histoire de France que celle de l'Angleterre. Pour ce qui est de l'histoire de la Scandinavie, Je dois avouer que je n'y connaissais rien. Je crois que j'ai plus appris sur l'histoire de l'Angleterre et de la Scandinavie avec ses trois séries que dans plusieurs bouquins. Voici donc les trois séries: (les trois sont sur Netflix) 

1.- Vikings : Vie de Ragnar Lothbrok et de ses fils (entre 765- 850) 

(6 saisons) 

Les Vikings se refaisait le portefeuille en faisant des "raids" et jusqu'à ce que Ragnar et son frère Rollo, décident de partir vers l'ouest tous les raids Vikings se faisaient vers l'Est. Il y a du sang Viking chez les baltes, les russes et les ukrainiens. Ce que les deux frères ont fait ainsi que plusieurs de leurs soldats c'est de découvrir ce qui est aujourd'hui l'Angleterre et l'Islande. Ils débarquèrent en Angleterre, coupèrent quelques têtes d'anglais et créèrent Daneland sur l'île Saxone. À Ce moment il y avait les royaume de Mercie, Wessex, Essex, Northumbrie, Est-Anglie, Sussex, Kent Cornouailles, pays ce Galles et l'écosse nommée StrathClyde. C'est pour cela qu'on retrouve beaucoup d'ADN scandinave en Angleterre. 

Ils visitèrent aussi la France (Francia est et ouest) et populèrent un peu ce royaume surtout au nord.   

2.- Vikings Valhala: suite de Viking (1000-...)

(première saison 2022)

Ce n'est, cette année, que la première saison de Viking Valhala et on y voit comment le roi danois, Cnute prend le pouvoir est devient le roi de l'Angleterre et marie Emma de Normandie. Suite l'année prochaine

3.- The last KIngdom entre 850 et 1000

(5 saisons) 

On y voit comment Uthred de Babbenburg ( personnage créé et non historique) aide les rois Alfred et Edouard de Wessex à unir l'Angleterre. La plupart des personnages ont existé sauf notre Uthred qui fait le lien historique. Alfred a été le premier roi de Wessex ( Capital Winchester et non Londres) à souhaiter l'unification de l'Angleterre. 

Si on arrondit à 10 épisodes par saison cela vous fera un bon 120 épisodes de 1 heure chacune pour apprendre l'histoire des Vikings, en Angleterre, Islande, France, Russie, pays baltes et Ukraine. Pas mal pour 120 heures. 

OUBLIEZ LES BATAILLES SANGLANTES ET APPRENDEZ PLUTÔT LES DURS TEMPS DE DÉVELOPPEMENT DE CETTE PARTIE DE L'EUROPE. 

 

Les Vikings, télé-séries
Les Vikings, télé-séries
Les Vikings, télé-séries
Les Vikings, télé-séries
Les Vikings, télé-séries
Les Vikings, télé-séries
Les Vikings, télé-séries
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page